Biographie

julien_leonardelli_frontnational_31.biographie

Julien Leonardelli, je suis âgé de 29 ans et né le 14 juillet 1987 à Lavelanet dans l’Ariège, bastion du socialisme depuis de plusieurs générations. Malgré tout, j’ai eu la chance de grandir dans un département magnifique, doté de plusieurs visages : du petit village de montagne traversé par un torrent déchaîné comme Seix, jusqu’au vaste bourg paisible aux maisons riches de contreforts des Pyrénées comme Mirepoix.

Très rapidement conscient de la décadence de notre pays, notamment dans le domaine économique et en matière de sécurité, je me suis intéressé avec passion à la politique. Séduit par le charisme incontestable de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National et souhaitant m’engager activement, j’ai commencé à militer à l’âge de 17 ans, en 2004, du côté de Perpignan, capitale du Roussillon.

Le département des Pyrénées-Orientales fut pour moi, ma première terre d’adoption ! C’est là-bas, entre montagnes et mer que j’ai poussé pour la première fois les portes de la grande maison des amoureux de la France, en adhérant le jour de mes 18 ans.

leonardelli_élections_cantonales.legislatives_fn

De nature volontaire et dynamique, je me suis investi, occupant très tôt plusieurs responsabilités avant de finalement me lancer dans mes premières batailles électorales :

– Municipales de 2008 et 2009 à Perpignan.
– Cantonales de 2008 et 2011 dans les Pyrénées-Orientales. (26,10% en 2011 sur le canton Perpignan 3)
– Régionales de 2010 dans le Languedoc-Roussillon.
– Législatives de 2012 dans les Pyrénées-Orientales. (23,59 % des voix)

julien_leonardelli_frontnational_31.meetingtoulouse

Professionnellement, je suis titulaire d’un BTS commerce et responsable d’une boulangerie en Haute-Garonne où je réside désormais et où, dans la chaleur de l’été 2013, j’ai accepté de prendre avec fierté la direction de la fédération du Front National, précédemment tenue par Serge Laroze.

Enfin, du côté personnel je suis marié, père de deux enfants et m’intéresse avec passion à l’histoire, la géographie, ainsi qu’au sport, en particulier le rugby.