Julien Leonardelli vous souhaite un Joyeux Noël

Julien Leonardelli, secrétaire départemental du Front National de la Haute-Garonne et conseiller régional d’Occitanie, souhaite à l’ensemble des Français, un Joyeux Noël :

« Mes chers compatriotes,

A quelques heures à peine de la nuit de Noël, j’ai tenu à enregistrer ce message pour vous. Pour vous souhaiter à toutes et à tous un Joyeux Noël.

Un Joyeux Noël aux enfants, parce que Noël est avant tout la fête de la naissance de l’enfant Jésus et donc de tous les enfants. Papa pour la seconde fois cette année, c’est en effet aux enfants que je pense d’abord et en particulier à tous ceux qui vivent dans le dénuement et la misère.

Je pense aussi aux familles, car Noël reste quoi qu’en disent ses détracteurs la fête familiale par excellence, puisqu’elle réunie chaque année toutes les générations autour d’un bon repas, d’une messe ou de chansons. Si j’évoque cette union des générations, c’est parce que j’ai également une pensée pour nos anciens, notamment pour ceux qui sont malheureusement victimes à Noël aussi d’une profonde solitude, ou que la maladie empêche de célébrer Noël avec leurs proches.

Je souhaite adresser un très bon Noël à l’ensemble de ces femmes et de ces hommes qui œuvrent à chaque instant pour nous protéger. Je songe aux policiers, aux pompiers, aux militaires et au personnel hospitalier dont le dévouement est admirable, mais qui pour certains le devoir les retirent loin de leur foyer ce soir.

Noël est une fête universelle qui s’inscrit dans nos traditions françaises. Certains dans la classe politique, pressés d’oublier notre histoire et de renier nos racines entendent dissoudre l’esprit de cette fête de Noël, en parlant de banales fêtes de fin d’année. Pourtant, les Français en général sont bien plus attachés à nos traditions qu’ils ne le croient.

Noël est une fête à part puisqu’elle arrache chacun d’entre nous à l’individualisme et au consumérisme ambiant pour nous inciter à méditer sur nous même et sur le monde qui nous entoure. Permettez-moi donc, d’avoir une pensée toute particulière à l’égard de nos compatriotes les plus fragiles, ceux que nos dirigeants de droite comme de gauche piétinent à longueur d’année. Tous ceux à qui ils murmureront bientôt de jolies phrases en 2017 dans l’unique but de leur faire espérer des lendemains qui chantent, mais qu’ils méprisent tellement le reste du temps. Tous ceux à qui toutes les promesses de Hollande ou de Sarkozy et de leurs doublures : Valls et Fillon, étaient destinés, mais qui se retrouvent aujourd’hui trahis et parfois même blessés jusque dans leur chair.

Noël est aussi un formidable moment d’espérance, une pause dans la souffrance. Soyez-en certains mes chers compatriotes, le temps du changement viendra bientôt pour peu que nous le décidions tous ensemble.

Pour l’instant, veillons à profiter de cette très belle fête de Noël pour partager des instants précieux avec nos proches.

A toutes et à tous, je vous souhaite un Joyeux Noël. »

Julien LEONARDELLI,
Secrétaire départemental du Front National de la Haute-Garonne
Conseiller régional d’Occitanie