Augmentation du chômage en Haute-Garonne : malgré la valse des gouvernements, l’économie souffre des mêmes maux

leonardelli_fn31_communiqués12

Communiqué de presse de Julien Leonardelli, secrétaire départemental du Front National de la Haute-Garonne

Les derniers chiffres concernant le chômage en Haute-Garonne pour le mois de septembre 2014, se révèlent une fois encore catastrophiques : + 0,9% d’inscrits au Pôle Emploi par rapport au mois d’août 2014.

Ces données, illustrent parfaitement la dégradation continue de l’emploi dans notre pays, mais aussi l’incapacité alarmante du gouvernement socialiste à remettre l’économie française sur les voies de la croissance.

Pendant que ce dernier accélère sa politique au mépris des intérêts fondamentaux de notre pays, les offres d’emplois en Haute-Garonne sont par ailleurs en chute libre sur le dernier trimestre : – 6,7% en comparaison avec la même période de l’an dernier.

Depuis longtemps, le Front National de la Haute-Garonne que je représente, s’inquiète à juste titre de voir tous les signaux indicatifs virer au rouge dans notre département comme au niveau national.

Malgré la valse des gouvernements, l’économie française souffre encore et toujours des mêmes maux : une monnaie trop chère et inadaptée qui asphyxie son dynamisme et sa compétitivité, une ouverture totale des frontières aux vents mauvais de la mondialisation sauvage et une absence de stratégie d’Etat pour préparer l’avenir, conformément aux besoins et aux intérêts désormais vitaux du pays.

Dans ce contexte, seul le Front National propose d’entreprendre les réformes structurelles nécessaires à la relance de l’emploi et de la croissance, seul le Front National propose d’amorcer enfin un changement radical et courageux de modèle économique.