Fraude sociale en Haute-Garonne : le pillage des deniers publics continu !

julien_leonardelli_frontnational_communiqué

Communiqué de presse de Julien Leonardelli,
Secrétaire départemental du Front National de la Haute-Garonne,
Conseiller régional d’Occitanie,

La presse locale s’est récemment fait l’écho d’un véritable scandale social, celui de la fraude à la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Garonne. Le préjudice depuis le début de l’année 2016 atteint 3,4 millions d’euros, sans qu’aucune politique volontariste ne soit mise en oeuvre pour mettre un terme à ces pratiques qui se multiplient sans cesse en France.

Le Front National de la Haute-Garonne que je représente, condamne ce pillage des deniers publics qui alimente une fraude sociale, que nous sommes les seuls à dénoncer et qui pourtant atteint plus de vingt milliards d’euros par an au niveau national.

Il se positionne en faveur d’un renforcement de la sanction applicable qui aujourd’hui est de trois mois de prison avec sursis, autrement dit quasiment rien quand on sait que les peines de moins de deux ans ne sont majoritairement pas exécutées en France.

Dans le but de ramener à l’équilibre la branche budgétaire famille en déficit, le gouvernement Hollande préfère taxer les prestations familiales en pénalisant uns fois encore les classes moyennes, déjà gravement atteintes par les politiques d’austérité qui se suivent et se ressemblent depuis trente ans, il convient d’agir avec pragmatisme et courage. En effet, le bon sens exige un croisement des fichiers, le contrôle de tous les trains de vie suspects via le renforcement et la sécurisation des équipes en charge des contrôles, la création de la Carte Vitale biométrique et une plus grande pénalisation des patrons voyous, notamment ceux qui emploient des clandestins.