Hausse du chômage en Haute-Garonne : changeons de logiciel économique !

julien_leonardelli_augmentation_tarif_carte_grise_midi_pyrénées

Communiqué de presse de Julien Leonardelli, secrétaire départemental du Front National de la Haute-Garonne, conseiller régional du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées,

La très forte hausse du chômage en Haute-Garonne au mois d’août 2016 (+0,7%, soit 2 178 demandeurs d’emploi en plus pour la seule catégorie A), marque une nouvelle fois le désastre absolu de la politique économique du gouvernement. Au niveau national aussi, l’augmentation se fait fortement ressentir et ce malgré l’expérimentation d’innombrable méthodes destinées à maquiller les chiffres. Désormais, rien, absolument rien n’autorise le gouvernement de François Hollande, en échec permanent, à poursuivre sa politique délétère.

Le Front National de la Haute-Garonne que je représente, dénonce depuis de nombreuses années les effets dramatiques d’une politique de soumission à l’Union européenne, appliquée tantôt par la droite, tantôt par la gauche au pouvoir. La France, lestée du poids insupportable d’un euro-boulet, de l’austérité absurde et de l’ouverture totale de ses frontières, continue de s’enfoncer dangereusement au fond du trou de la croissance mondiale.

Il convient au contraire, de changer radicalement de logiciel économique et de retrouver les armes indispensables pour se battre à jeu égal dans la mondialisation : une monnaie nationale, des frontières économiques intelligentes et un Etat stratège. Ce n’est qu’à ces conditions que notre pays pourra enfin retrouver sa compétitivité perdue, recréer une activité durable et donc de l’emploi.