Hausse du chômage : le drame continue partout en Occitanie !

Communiqué de presse de Julien Leonardelli,
Délégué départemental du Rassemblement National de Haute-Garonne,
Conseiller régional d’Occitanie,

La très forte augmentation du chômage en Haute-Garonne au deuxième trimestre de l’année 2018 ( +1,5% pour la seule catégorie A ), illustre une nouvelle fois le désastre absolu de la politique économique menée tantôt par la droite, tantôt par la gauche au pouvoir. À l’échelle de notre région Occitanie aussi, la hausse se fait fortement ressentir, notamment dans le département du Lot et des Pyrénées-Orientales ( +3,8% sur un an pour les catégories A, B et C), et ce malgré toutes les tentatives entreprises pour maquiller les chiffres. À présent, plus rien n’autorise le Président Emmanuel Macron à poursuivre la politique délétère de ses prédécesseurs.

La soumission totale de la France à l’Union européenne se traduit par autant de drames humains qui plongent des familles entières dans la détresse de lendemains incertains, mais laisse de marbre nos dirigeants qui s’entêtent à répéter inlassablement les mêmes erreurs, s’accrochant dogmatiquement aux politiques économiques néfastes et à un modèle ultra-libéral qui a pourtant fait la preuve depuis de nombreuses années de ces effets ravageurs.

Le Rassemblement National réaffirme sa volonté de changer radicalement de logiciel économique, pour permettre à la France de se réarmer face à la mondialisation sauvage, de se protéger par l’instauration d’un patriotisme économique et de s’engager résolument aux côtés des PME-PMI qui sont les poumons de notre économie. Ce n’est qu’à ces conditions que notre pays pourra enfin retrouver sa compétitivité perdue, recréer une activité durable et donc de l’emploi pour tous les Français.