Intrusion dans le métro toulousain : des mesures d’urgence s’imposent !

julien_leonardelli_communiqué_métro_toulouse_fondamentalisme_islamiste

Communiqué de presse de Julien Leonardelli, secrétaire départemental du Front National de la Haute-Garonne et conseiller régional du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées,

Selon une information révélée par France Bleu Toulouse, en février dernier, un mineur de 16 ans s’est introduit volontairement dans le tunnel du métro toulousain, errant ainsi entre les stations Capitole et Esquirol et croisant le chemin de plusieurs rames sans qu’aucune anomalie ne soit alors détectée.

Même si aucun but particulier ne semble avoir motivé ce jeune garçon, il n’en demeure pas moins que cette information pose la question essentielle de la sécurité du principal réseau de transport emprunté par les Toulousains.

À l’heure où nous avons malheureusement pu constater à Bruxelles que le métro peut servir de cible privilégiée aux terroristes du fondamentalisme islamiste, des mesures d’urgence s’imposent.

Le Front National de la Haute-Garonne se positionne en faveur d’une véritable police du métro, en renforcement aux effectifs de la police nationale déjà présents à la station de métro Jean-Jaurès, mais dont les moyens restent bien trop faibles face à la menace.

Enfin, il rappelle que Toulouse n’est pas épargnée par les zones de non-droit du type de Molenbeek. Il faut donc dès aujourd’hui lancer une vaste opération de police pour investir l’ensemble de ces quartiers en marge de la République et y récupérer enfin toutes les armes de guerre et explosifs qui s’y trouvent. A quelques mois de l’Euro 2016, il est plus que temps de vider les caves, le laxisme n’a que trop duré.

Face au fondamentalisme islamiste, les Toulousains, mais plus largement, les Français exigent de l’autorité, de l’action et de la volonté.