Julien Leonardelli dénonce l’odieux vandalisme du cimetière de Villematier

Communiqué de presse de Julien Leonardelli,
Secrétaire départemental du Front National de Haute-Garonne,
Conseiller régional d’Occitanie,

Une vingtaine de tombes ont récemment été dégradées au cimetière de Villematier, commune située au Nord de Toulouse. Des vases ont été cassés, des plaques funéraires ont également été jetées et brisées à côté des tombes. Cette atteinte au droit sacré des morts à reposer en paix est clairement inadmissible.

Pour l’heure, rien ne permet de préciser les motifs d’une telle exaction, l’enquête de la gendarmerie de Fronton devant le déterminer.

Cependant, si aucun culte n’est épargné par ces comportements odieux, les sépultures chrétiennes sont en France les plus visées puisque les atteintes aux lieux de culte chrétiens représentaient en 2012 plus de 80% des atteintes aux édifices religieux.

Le Front National de Haute-Garonne, est attaché à la mémoire et au respect des ancêtres. Il réaffirme sa ferme condamnation vis à vis de ces actes scandaleux et déplore vivement la banalisation de ces profanations tout autant que l’indifférence qu’elles suscitent lorsqu’elles visent des cimetières chrétiens. Il demande par ailleurs la plus grande sévérité dans la recherche et la condamnation des auteurs de cette infamie.