Julien Leonardelli présente ses vœux pour l’année 2018

Mes chers amis,

L’année 2017 est maintenant derrière nous et il est de tradition de porter un regard distancié sur les douze mois qui viennent de s’écouler.

Politiquement, cette année fut particulièrement intense pour chacun d’entre nous. Après une campagne présidentielle agitée, à l’issue de laquelle notre mouvement a franchi un palier électoral historique, nous devons maintenant comprendre 2017 pour réussir 2018.

Il y a de cela un an, qui aurait pu prévoir l’issue du scrutin présidentiel ? Il est souvent trop facile après les événements de faire croire qu’il était possible de les anticiper et même de les altérer.

Une chose est sûre, en soutenant la candidature de Marine Le Pen au second tour, plus de 11 millions de Français nous ont confié la lourde responsabilité d’incarner l’opposition au Président Macron.

Nous n’avons pas à rougir des résultats obtenus en dépit d’une campagne singulière, menée avec énergie et courage malgré les obstacles et les attaques d’un système politico-médiatique coalisé contre nous.

Je tiens d’ailleurs à remercier du fond du cœur, celles et ceux qui en Haute-Garonne, nous ont accompagné tout au long de cette séquence électorale, bravant les difficultés, résistant aux menaces et aux insultes, parce qu’ils étaient à juste titre convaincus de l’équilibre et du sérieux du projet que nous portions pour la France.

Le peuple français est un peuple très sage. Après avoir été trompé et manipulé tant de fois, il a tendance à douter. C’est ce qui peut parfois le pousser à la résignation, mais il est de notre responsabilité collective que de lui redonner espoir en l’avenir en redonnant à la politique ses lettres de noblesse.

L’année 2018 sera pour nous une année de travail, consacrée à la refondation nécessaire du Front National, à laquelle je vous appelle à participer pour construire avec nous un Front plus fort, plus rassembleur et plus performant, mais toujours en phase avec les préoccupations des Français.

Notre objectif est clair : unir les Français autour d’un projet de redressement national, face au projet d’affaiblissement national qu’est en train de mettre en oeuvre le Président Macron.

Le chemin sera long, car nous dérangeons les intérêts d’un système à bout de souffle, qui pour se maintenir au pouvoir ne recule devant rien. Pour maintenir la France sous domination de l’Union européenne tout est bon : persécution judiciaire, fatwa bancaire, campagnes de diffamations et caricature de l’opposition.

Face à l’adversité, je n’oublierai jamais la dévotion et la fidélité de ceux qui, dans les bons comme dans les mauvais moments, ont fait preuve de courage et de constance en montant au front à nos côtés.

« On ne subit pas l’avenir, on le fait » disait Georges Bernanos. A l’aube de cette année 2018, je vous propose donc de faire l’avenir ensemble.

Dans cette perspective, qu’il me soit permis de vous souhaiter à toutes et à tous, une merveilleuse année 2018, pleine de joie, de bonheur et de réussite.

Bonne année 2018 !

Julien LEONARDELLI,
Secrétaire départemental
du Front National de Haute-Garonne
Conseiller régional d’Occitanie