Notre économie touristique mise en danger par le fléau des moustiques : agissons !

CDP_leonardelli_carsalade_moustique_région_LRMP

Communiqué de presse de Maïthé Carsalade et Julien Leonardelli, conseillers régionaux du Front National et du Rassemblement Bleu Marine en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées,

Notre région, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, s’apprête à accueillir dans quelques semaines, un nombre conséquent de touristes attirés par le charme de ses paysages, la richesse de son patrimoine, de sa culture et de ses plages incontournables.

Pour nos territoires, le succès touristique remporté tous les ans durant l’été est économiquement primordial. Or, ce développement est chaque année freinée par un véritable fléau désormais bien connu des pouvoirs publics, celui des moustiques qui sévissent sur notre littoral.

À ce jour, rien ne semble pourtant être réellement entrepris afin de résoudre ce problème majeur qui empoisonne la vie touristique de notre région, et qui est régulièrement dénoncé par l’ensemble des professionnels du tourisme, des pharmaciens et des habitants.

Des mesures efficaces existent, elles sont mises en oeuvre sur la côte espagnole. Nous demandons donc à Madame Delga de se saisir au plus vite de cette problématique et d’engager un grand plan d’action pour contrer cette menace qui a déjà fait fuir plusieurs milliers de touristes de l’autre côté des Pyrénées lors de la saison 2015, ébranlant lourdement notre économie locale.

Enfin, nous apportons notre total soutien à tous les acteurs touristiques de notre région, ainsi qu’aux habitants. Qu’ils soient tous assurés de notre détermination à agir et à faire réagir concrètement !