Sénatoriales 2014 : Bilan de la conférence de presse de Julien Leonardelli à Toulouse

Sénatoriales 2014 : Bilan de la conférence de presse de Julien Leonardelli du mardi 02 septembre 2014, dressé par Mathieu Lachuries, directeur de la communication, en charge de l’implantation locale du FN31.

Cette année la rentrée politique du Front National de la Haute-Garonne est marquée par les élections sénatoriales du 28 septembre 2014 pour lesquelles, Julien Leonardelli, secrétaire départemental mènera la liste «Bleu Marine pour nos villes et nos villages».
Dans ce contexte, une conférence de presse destinée à la présentation de la liste fut organisée au sein des locaux du FN31 à Toulouse. Ce rendez-vous avec la presse fut aussi l’occasion pour Julien Leonardelli d’aborder l’actualité et d’affirmer que «la valse des ministres est un spectacle affligeant qui accroît légitimement l’inquiétude des Français quant à l’avenir de la France», assurant également que désormais «les Français soutiennent les analyses et les propositions avant-gardistes du Front National». Il est vrai que de l’euro à l’immigration, en passant par le protectionnisme : les Français adhérent de plus en plus nombreux aux prises de positions de Marine Le Pen !

photo1-sénatoriales-julienleonardelli

Dans le même temps, Julien Leonardelli a présenté un à un ses colistiers dont vous pouvez retrouver la liste dans son intégralité ci-dessous :

Nadine Voloscenko, 77 ans, comptable retraitée et candidate à de multiples reprises pour le FN dans la Haute-Garonne, notamment dans la huitième circonscription lors des dernières élections législatives.
Serge Laroze, 74 ans, ingénieur de l’aéronautique, ancien professeur à Sup’ Aero, prédécesseur de Julien Leonardelli au poste de secrétaire départemental du FN31 et ancien candidat de Marine Le Pen lors des dernières élections municipales à Toulouse.
Michèle Pellizzon, 69 ans, infirmière retraitée, conseillère municipale de Tournefeuille et secrétaire FN de la sixième circonscription du département.
Théo Buras, 63 ans, retraité de la fonction hospitalière, conseiller municipal de Labruyère-Dorsa et secrétaire de la neuvième circonscription de la Haute-Garonne.
Marie-Alice Bertoldo, 63 ans, auxiliaire de vie, secrétaire administrative du FN31 et bénévole engagée dans plusieurs associations traitant du handicap et des rapatriés d’Algérie.
Claude Galiana, 72 ans, artisan retraité et conseiller municipal à Martres-Tolosane.

Profitant pleinement de sa tribune face à la presse locale, mais aussi nationale, Julien Leonardelli a par ailleurs évoqué comment il entendait faire campagne dans le vaste département qu’est la Haute-Garonne : «je m’apprête à me lancer dans les jours qui viennent dans une grande tournée départementale, canton par canton pour y tenir des réunions publiques», précisant que «ces rendez-vous aux quatre coins de notre département seront l’occasion de rencontrer tous les grands électeurs qui m’ont déjà contacté».

La présence d’une certaine presse nationale, notamment d’un journaliste du Monde qualifiant le vote FN de «honte» a entraîné une vive réaction de Julien Leonardelli. Une réaction que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous :

En outre, Julien Leonardelli a évoqué quelques engagements de la liste «Bleu Marine pour nos villes et nos villages», notamment ceux concernant la ruralité.
La défense rigoureuse de la ruralité et de ses services publics prend une part importante dans les engagements déclinés lors de cette conférence de presse, comme en témoigne la vidéo ci-dessous :

Enfin, Julien Leonardelli a terminé en réaffirmant avec conviction et au nom de tous ses colistiers que «nous savons ce que nous voulons, nous y croyons, nous avons le courage de le dire aux Français et nous avons la volonté de le faire pour nos villes et nos villages».