Soutien aux chrétiens d’Orient !

leonardelli-soutien-chrétiens-orientCommuniqué de presse de Julien Leonardelli, secrétaire départemental du Front National de la Haute-Garonne,

Toulouse, place du Capitole en ce mardi 12 août 2014, le Front National de la Haute-Garonne que je représente a prit part au rassemblement organisé afin de témoigner de son soutien aux chrétiens d’Orient menacés par la montée du fondamentalisme islamiste.

Cependant, dans cette situation, il est de bon ton de rappeler à nos compatriotes Français, les propositions du Front National, mais aussi de dénoncer les responsabilités partagées entre les États-Unis et de nombreux pays européens.

Incontestablement, l’intervention américaine de 2003 visant à détruire le régime de Saddam Hussein, véritable dictature autoritaire, certes, mais néanmoins respectueuse des équilibres religieux et ethniques, notamment des minorités chrétiennes, a déstabilisé l’ensemble de la région.

Aujourd’hui, l’hiver chrétiens s’est malheureusement substitué au printemps arabe d’hier ! En cause : le soutien sans failles des États-Unis et de l’Union Européenne à toutes les factions extrémistes en Syrie a de fait, renforcé et légitimé une barbarie qui s’enracine désormais partout.

Seule une politique étrangère équilibrée dans le monde arabe, le rejet des ingérences prétendument humanitaires, guidées en réalité par l’appétit économique des multinationales américaines et une diplomatie véritablement non alignée, pourront empêcher l’embrasement du Moyen-Orient.