Communiqué de presse de Julien Leonardelli,
Conseiller régional d’Occitanie,
Délégué départemental du Rassemblement National de Haute-Garonne,
Les 10 et 11 novembre 2018, la fédération du Rassemblement National de Haute-Garonne, commémorera le Centenaire de l’Armistice de 1918.
La Grande guerre reste ancrée dans notre mémoire nationale par la violence des combats et les pertes considérables enregistrées dans les rangs de l’armée française.
Morts au front par amour de la Patrie, ces hommes de France ont prouvé leur bravoure, leur courage et leur détermination à défendre le sol sacré de la Nation. Ils nous rappellent à tout jamais combien la liberté de la France est notre bien le plus précieux.
Le samedi 10 novembre à Verdun-sur-Garonne se tiendra un grand banquet du souvenir, qui réunira toutes les fédérations du Rassemblement National du Sud-Ouest.
Le dimanche 11 novembre, tous les adhérents, les cadres et les élus de la fédération du Rassemblement National de Haute-Garonne, sont invités à participer aux cérémonies officielles organisées dans leurs communes respectives.
À cette occasion, Julien Leonardelli, délégué départemental du Rassemblement National de Haute-Garonne déposera comme chaque année une gerbe au Monument aux morts de Fronton, en hommage à nos morts pour la France, qui ont écrit l’une des plus glorieuses pages de notre roman national.
Alors que le Président de la République, pourtant chef des armées par l’article 15 de notre Constitution, ne souhaite pas saluer la France militaire lors du 11 novembre 2018, le Rassemblement National de Haute-Garonne, fidèle à ses valeurs patriotiques, entend quant à lui célébrer comme il se doit la Victoire de 1918.